Skip to main content

Janvier : Les résolutions !



La nouvelle année, le moment des bonnes résolutions


Toutes ces choses inaccomplies à force de procrastination. Soudainement on se motive à les faire pour de vrai, souvent seulement pour une durée limitée.

Janvier est le mois où les salles de sport sont remplies, où les caddies sont pleins d’aliments sains, bio et équilibrés, et où nos vices sont mis au placard.

Parfois, on tiendra plusieurs mois voire plusieurs années.
Parfois, fin Janvier, on retomber dans nos mauvaises habitudes.

Alors comment faire pour s’y tenir ?
Faut-il vraiment utiliser la nouvelle année comme booster ?
Ou au contraire, s’agit-il d’un faux ami car on ne supportera finalement pas la pression que l’on s’impose ou qui aura été imposée par les autres (amis, famille ou juste la société) ?!      

La nouvelle année est en effet un bon moyen de repartir sur de bonnes/nouvelles bases, si on considère cela comme un changement de cycle.
Un nouveau cycle de vie, où on tire profit de notre expérience pour avancer, où on profite du présent pour se remettre éventuellement en question et où on envisage sur un futur qui nous porte vers une vie positive, saine et équilibrée.

Sinon, Janvier est un mois comme un autre, avec des fêtes pour bien manger (épiphanie) et une météo qui rafraichit nos idées.

Couvrez-vous bien, faites ce que vous aimez, prenez soin de vous et profitez de la vie.

Et pensez à votre séance d’ostéopathie pour vous requinquer.

Godin Mélanie Ostéopathe D.O.

http://www.godin-osteopathe.fr/

Comments

Popular posts from this blog

Novembre : Le Deuil

A ceux qui sont partis On a tous perdus un membre de notre famille ou un ami dans notre vie. Qu’il s’agisse d’une maladie, d’un accident. Que ce soit brutal ou prévisible. Cela nous affectera quoiqu’il arrive. Et on aura tous notre propre façon de gérer le deuil. Les professionnels ont établi une chronologie, des réactions à étapes. D’après eux, il y a 7 stades : è Le choc associé au déni è La douleur associée à la culpabilité è La colère è Le marchandage è La dépression è La reconstruction è L’acceptation Toutes ces étapes ne sont pas écrites dans la pierre. Chacun réagira à sa manière, à son rythme. Il ne faut pas essayer de suivre un plan, il ne faut pas chercher à reproduire les étapes à la lettre.  Il faut se donner le temps nécessaire. Etre triste, pleurer, crier ne sont pas des faiblesses. Que l’on soit prêt ou non. Que l’on comprenne ou pas. La douleur sera là, elle évoluera et s’estompera. Et si cela semble vr

Mai : Le sourire est contagieux

Le sourire est contagieux Avez-vous déjà fait l’expérience de vous mettre à sourire à quelqu’un dans la rue ou autre part ? Est-ce que cette personne vous rend votre sourire ? La réponse est le plus souvent OUI ! Aujourd’hui, voir des gens sourirent, nous semble presque bizarre, surtout si la personne est seule. Alors que le sourire est l’une des expressions du visage des plus naturelles. Sourire est une marque de bien être, de joie, de paix, de soulagement, d’humour, de bonheur ou même d’interrogation. Un rien peut nous faire sourire et c’est important ! Et surtout, le sourire peut être très communicatif. Il faut utiliser cette « contagion » pour mettre le plus de sourire possible sur les visages de tout le monde. Car un simple sourire va changer, même si c’est juste pour quelques secondes, notre état mental instantanément. L’action du sourire, au niveau du cerveau, enverra des informations qui déclenchera la production de dopamine, sérotonine, ocyt

Avril : Les masques que l’on porte

Les masques que l’on porte Etre 100% soi-même dans la société d’aujourd’hui semble quasi impossible, car tout nous pousse à suivre des modes : mode vestimentaire, mode de pensée, mode linguale, etc. Du coup pour chaque mode se crée un masque. Celui-ci sera plus ou moins transparent ou laissant paraitre l’original, mais il vous recouvrira malgré tout. On va l’utiliser pour plusieurs raisons : -           Paraître sous un meilleur jour -           Se protéger -           Se moquer Mais quoiqu’il arrive, il va nous faire jouer un rôle. On vous pose souvent la question : « Si vous pouviez être quelqu’un d’autre, qui seriez-vous ? » Or la question qui finalement est importante serait : « Qui êtes-vous ? » Car on saura toujours répondre à la première question, se transposer dans la vie d’un autre est facile, c’est ce que l’on fait de mieux, c’est ce que l’on voit tous les jours, que ce soit à la télé, au cinéma ou juste dans notre quotidien, au travail ou